Welcome ! to 

mad.mag

News and articles from mag agency
Curated by Mademoiselle Mag
  • MAG

Mag au 48 Hour Film Project in Geneva


Oui, on adore faire des films! On adore raconter des histoires. Voilà pourquoi, quand on a reçu la proposition de participer du concours: 48 hour film project - Genève, chez MAG on n’a pas hésité.

Le “48 hour film project” est un concours qui a lieu chaque année depuis 20 ans, dans des différentes villes autour du monde, certaines desquelles réalisent l’évènement pendant le même week-end.

La consigne est de faire un film en 48 heures, en suivant certaines impositions du point de vue du contenue et du genre. Dans ce cas, le sort a déterminée pour notre équipe de faire un thriller ou un film de guerre. Il devait y avoir dans l’histoire un personnage nommé Fabien ou Fabienne Rochat, de profession cuisinier, et on devait inclure aussi dans le scénario un oeuf. La ligne de dialogue “dis-moi ce que tu sais” devait y apparaitre.

Après avoir reçu les consignes, les équipes ont 48 heures pour créer et écrire le scénario, tourner le film, le monter, faire la post-production, et rendre le film fini/terminé le soir du dimanche. On n’a bien sûr presque pas dormi. Mais, le bonheur d’avoir fait parti d’un équipe super professionnel et solidaire a fait la différence.

Trente équipes y ont participé, certains desquelles sont arrivés à de résultats assez intéressants, selon ce qu’on a pu apprécier pendant la projection et remise des prix, qui a eu lieu dans l’auditorium Arditi, à Genève.

La faim du monde, film réalisé par Roman Brunisholz et duquel on a participé coté scénario, peut se regarder ici.

#film #scénario #scriptwriting #Genève #48hour #FilmFestival #ShortFilm #Courtmétrage

73 views

© 2020 by MAG